Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau couple au nouveau monde
18 février 2011

Souriez pour la photo !

Depuis une semaine, les contraventions pleuvent sur les usagers de la route 1 de College Park. En effet, à l’étage du laboratoire de Chéri quasiment tout le monde s’est fait flashé par le nouveau radar. Certains se sont même faits prendre plusieurs fois.

Et ben nous aussi ! Nous avons reçu mercredi deux photos de Betty et une prune de 40$ pour un excès de vitesse de 13 miles par heure le vendredi 4 février vers 10h du matin. Et en plus, c’est moi la vilaine qui était au volant … j’emmenais Chéri au boulot car il avait loupé son bus.

Heureusement ces infractions verbalisées par des radars fixes n’enlèvent pas de points sur le permis et ne peuvent pas permettre à la compagnie d’assurance d’augmenter ses tarifs.

flash 1 flash 2

Après une petite recherche sur le net, j’ai découvert qu’il s’agit du 4ème radar installé par la ville et qu’il est là depuis le week-end du 29 janvier 2011. En 3 mois, plus de 14.000 citations ont déjà été envoyées. Sur les 40$ payés par le conducteur, College Park touche 24$ et le reste est versé à la compagnie que gère les radars. La ville n’a pas encore décidé à quoi sera employé cet argent … Dans les mois qui viennent, l’installation d’au moins deux autres radars est prévue.

              radar     radar 2

Le radar qui m’a flashé à gauche … à droite, un exemple de radar …

En espérant que dans les jours qui viennent nous ne recevrons pas d’autres mauvaises surprises … maintenant on roule comme des escargots !

Publicité
Commentaires
M
ah bah c'est du beau!!! lol le radar est installé depuis 5 jours et tu te fais flasher?!! :-)<br /> Au moins l'avantage de NY c'est que je suis à pieds :-)
Publicité
Publicité