Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau couple au nouveau monde
9 juin 2009

La Root Beer c'est beurk !

Dimanche nous sommes retournés chez Courtney (notre nouvelle copine américaine) pour refaire de la bière (ce coup ci ça sera à la coriandre et à l’orange) et jouer à la Wii (je suis toujours championne de boxe mais nulle à Mario Kart).

 

Comme elle sait qu’on cherche à découvrir un peu tout ce qui est américain, elle nous a proposé de gouter la Root Beer, et plus précisément la version Root Beer Float (avec de la glace à la vanille).

 

     DSC_0134                                         DSC_0149

 

Et bah c’est pas bon (pas la glace à la vanille hein!). Ca a un gout de médicament de quand j’étais petite, je sais plus lequel mais trop pas bon. Flo lui a plus ou moins aimé, enfin il a tout fini son verre.

Le moment de culture :

La root beer (en français « bière de racine ») est un genre de soda à base d'extraits de vanille, de réglisse, de sassafras, de noix de muscade, et d'autres plantes. Il est surtout vendu aux États-Unis et au Canada. Faiblement alcoolisée (0,5 à 2 %) ou sans alcool, cette boisson est produite par fermentation comme la bière classique (à base de malt), et présente une mousse similaire. Source Wikipedia

Publicité
Commentaires
E
J'adore la rootbeer! :p
Publicité
Publicité