Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau couple au nouveau monde
6 septembre 2012

Drôle de mouche !

Le 29 juillet, histoire de bien clôturer le WE, nous nous sommes fait un petit diner barbecue à Greenbelt Park.

P1050189

Hamburger et patate à la sour cream … ou sour cream à la patate. Amis du gras bonjour !

Comme toujours les cerfs de Virginie étaient au rendez-vous (une bonne vingtaine dont des petits).

P1050208 P1050204

P1050223 Il y a 3 petits : deux sont en train de téter.

Ils ont beaucoup intrigué Maxandre qui aurait bien été les voir de plus près. P1050207rP1050218b

Personnellement mon attention a surtout été attirée par cette drôle de mouche qui furetait sur la table.

P1050165     P1050176

C’est la première fois que je voyais une mouche avec des ailes à la verticale au repos. Elle se baladait en écartant ses ailes un peu comme si elle envoyait des messages codés, et pour voler elle les remettait en position normale.

Histoire de pas mourir idiote, j’ai cherché à identifier la bête. Un petit message sur le forum de insecte.org et quelques minutes plus tard (ils sont forts les mecs !) j’apprenais que ma drôle de mouche porte le petit nom de Callopistromyia annulipes ou pour faire simple Peacock Fly (Mouche Paon).

Et pour finir une photo prise sur google pour que vous vous rendiez mieux compte de la tête qu’elle a :Callopistromyia annulipes                                                        by Venwu225 (Flickr)

Publicité
Commentaires
M
C'est le Papy qui aurait été content de voir cette belle espèce de diptère!!! je la lui montrerai dès que possible! encore merci de nous faire profiter de toutes vos découvertes<br /> <br /> Gros bisous
M
On en apprend tous les jours!!! C'est vrai que c'est une drôle de mouche! <br /> <br /> Et ta fille est adorable!!! <br /> <br /> Bisous
M
elle est toute craqounette cette mouche!
M
En effet, curieuse bestiole, si au moins elle ne pique pas, c'est déjà ça !!
Publicité
Publicité