Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau couple au nouveau monde
6 novembre 2009

Visite #6 : Belle-maman et beau-papa (Partie 7)

Le vendredi, j’ai laissé Marie-Bernadette et Christian découvrir seuls le port de Baltimore car ils souhaitaient visiter l’aquarium et nous l’avions fait 15 jours plus tôt. Apparemment la visite leur a beaucoup plu et je les ai récupéré en fin d’après-midi ravis.

Pour clôturer cette journée marine, j’avais fait cuire les fameux crabes bleus du Maryland à la vapeur avec pleins d’épices. C’était très très bon !!

P1040575 Avant – Après P1040577

 

Le lendemain après une loooonguuue grasse matinée, nous avons sauté le petit-déjeuner et sommes allés manger des crabcakes chez ACME à Annapolis.

P1040582Pour digérer, nous sommes allés nous balader à Sandy Park afin de profiter un peu de la mer (enfin la baie de Chesapeake).

P1040606 P1040611 P1040614

Le temps était plutôt gris et la pluie menaçait donc nous ne sommes pas restés bien longtemps … mais suffisamment pour profiter de la présence des cerfs de Virginie pas vraiment farouches.

 

 

P1040627P1040623P1040632

En rentrant, Chéri et son papa se sont attelés à la mise en bouteille de notre hydromel. Travail pénible car les bouchons ont du être retaillés pour rentrer dans la bouteille … mais l’hydromel est très bon !

P1040643                           DSC_0234 

Pendant ce temps, je préparais des cookies d’Halloween. Pour cela j’ai suivi la recette de “Confiture maison” et elle était parfaite. La recette est ICI.

DSC_0230 DSC_0231 DSC_0244

      Avant cuisson                           Après cuisson                            Décoré

Mes créations :

DSC_0246 DSC_0249 DSC_0247

Les cookies décorés par Belle-maman :

DSC_0240

Le cookie de Beau-papa :  

DSC_0252

Le cookie de Chéri qui n’a pas vu un fantôme mais un cochon volant avec sa copine la coccinelle … on va mettre ça sur le compte des vapeurs d’hydromel hein !

DSC_0253Pendant que nous nous affairions en cuisine, des petits vampires, sorcières et autres déguisements non identifiés sont venus toquer à la porte pour nous dévaliser en bonbons. Heureusement, nous avions été prévoyant et il nous reste encore des sucettes !!

Publicité
Commentaires
S
Le crabcake c'est très moelleux et assez doux en gout. Ceux qui ont gouté ont apprécié. Faudrait que je trouve la recette ...
C
Tes cookies sont géniaux!!! Ca me fait très plaisir que tu aies aimé la recette, et encore plus que tu aies pris la peine de passer me le dire :-)<br /> Comment est-ce le crabcake? Je n'en ai jamais mangé...
M
Terrible tes décos! Par contre effectivement, ton cher Flo a BEAUCOUP d'imagination!!! No coment!
M
la première chose que Christian m'a dite en se réveillant samedi, ce fut : "mmmh, qu'est ce qu'ils étaient bons, les crabes!!!"
N
Trop fort les cookies! Il y en avait à notre soirée mais uniquement en forme de chauve-souris et sans décorations!
Publicité
Publicité