Un nouveau couple au nouveau monde

Jeune mariée depuis le 06/09/08, j'ai suivi mon mari aux USA (Washington) pour 2 ou 3 ans. Venez suivre nos aventures ....

27 mai 2013

Déménagement de Noël

Au bout de 5 mois de cohabitation avec la puce, nous avons du nous rendre à l’évidence : il lui faut une chambre à elle. La Maman étant un peu moins chaude (mon p’tit bébé toute seule dans une grande chambre hostile !), le Papa a su trouvé les arguments (on pourra se coucher plus tard, bouquiner sans risquer de la réveiller …) Nous nous sommes donc mis en quête d’un nouveau nid. On a visiter d’autres résidences mais rien. Et puis en furetant sur Craigslist (l’équivalent de Le bon coin) nous avons vu qu’il y avait un 2 bedrooms à louer en promo dans notre résidence. Malheureusement quand nous sommes allés nous renseigner auprès du business office ils avaient déjà trouvé preneur mais ils venaient juste d’avoir un autre appartement de libre avec 2 chambres et 2 salles de bain dans notre building et avec un loyer pas beaucoup plus élevé que notre 1 bedroom. Nous le visitons donc, il est grand, pas au RDC alors on se décide à déménager pour dans 15 jours …

Nouvel appart

Ce fut un peu la course pour préparer les cartons en si peu de temps. Quelques amis nous ont aidé sur le WE du déménagement …  pour 6 étages plus bas.

DSC_3237b

Nous nous sommes installés dans notre nouveau chez nous quelques jours avant Noël. Maxandre s’est vite faite à sa chambre. Je me suis rassurée avec un babyphone angelcare qui sonne si bébé arrête de respirer. On a pu aller se coucher sans ramper dans le noir. En plus avec deux salles de bain, Maxandre a sa salle de bain avec tout son bazar toutes ses affaires et je kiffe notre suite parentale. Et chaque chambre a un grand dressing … et vu la garde-robe de la demoiselle, c’est pas du luxe !

Au bout de quelques semaines, on a bien sûr découvert des inconvénients à notre nouveau nid : des voisins au dessus bruyants et sans-gêne, la tuyauterie qui approvisionne l’immeuble qui sont dans le mur de notre couloir et les canalisations qui vibrent, l’aire de jeu de la garderie sous nos fenêtres. D’ailleurs à ce propos, même si Maxandre fut souvent réveillée par les enfants d’en-dessous (j’ai d’ailleurs callé ses siestes sur celle que font les petits de la garderie), elle ne semble pas leur en vouloir et adore les observer. Elle aimerait bien maintenant aller jouer avec eux. Patience mon cœur l’heure de la maternelle sera vite là …

P1040397

Posté par smirnoffette à 00:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Chapeau! déménager avec un petit bout ne doit pas être de tout repos; mais avoir deux chambres c'est quand meme plus pratique. J'espere que les "moins" ne vous font nullement regretter le déménagement.

    Posté par maeva, 27 mai 2013 à 10:52

Poster un commentaire