Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau couple au nouveau monde
1 novembre 2011

5.8

Le mardi 23 aout, un peu avant 14h, j'ai senti comme des vibrations sous mes pieds. J'ai pensé que quelqu'un courrait dans le couloir de l'immeuble ... puis les tableaux aux murs ce sont mis à bouger, ma bouteille d'eau sur la table du salon a tangué, les murs et le plafond craquait ... Ca a duré à peine une minute mais quelle peur ! C'est d'ailleurs plus le bruit que les vibrations qui m'ont marqué.

Tremblement de terre à DC pendant une prise de vue de NBC

Chéri m'a appelé dans la seconde pour savoir si tout allait bien. Il n'y a eu aucun dégâts dans l'immeuble mais je suis quand même sorti dehors une petite heure. Il faut dire que j'habite au 6ème étage donc avec l'amplitude ça a bien secoué ! Pendant que j'attendais que les battements de mon cœur reviennent à la normale pour regagner mon appart, j'ai appelé mes parents pour les rassurer.

earthquake_National_cathedral
A la TV, ils ont annoncé un tremblement de terre de magnitude 5,8. Il y a eu quelques dégâts matériels dans le coin (notamment des morceaux de la cathédrale de Washington qui sont tombés et des fissures dans le Washington Monument) mais rien de bien grave.
J'ai quand même mis plusieurs heures avant de ne plus avoir les jambes qui flageolent et avant de me raisonner et de ne plus garder ma fille dans mes bras.
Heureusement que j'habite pas sur la côte ouest !

Le tremblement de terre filmé par une caméra de surveillance dans le Washington Monument.

Publicité
Commentaires
M
Tu m'étonnes, tu as du avoir bien peur, ce fut si soudain et unexpected!!! <br /> Heureusement plus de peur que de mal, mais je te comprends vis à vis de ta fille, j'aurai fait pareil!<br /> bisous
Publicité
Publicité