Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau couple au nouveau monde
26 avril 2011

Visite de Marie-Bernadette et Christian #4 : le Spy Museum, le dimanche 27 mars

Dimanche en début d’après-midi, nous nous sommes rendus au Spy Museum. Ca faisait un moment qu’on souhaitait faire ce musée et nous avons eu la chance qu’il n’y ait pas trop de monde. spymuseum

Dans la 1ère partie, Covers and Legends, on se choisit une identité de couverture dont il faut mémoriser les détails spécifiques puis un petit film présente le métier d’espion et ses risques.

Dans la 2ème partie, School For Spies, sont exposés des micros, des appareils photos cachés dans des boutons et tout un tas d’inventions technologiques inventées durant 50 ans par les différentes agences de renseignements, de l’OSS au KGB, et encore utilisées aujourd’hui.Spy museum 1

The Secret History Of History, retrace à travers les siècles les premiers moments de la deuxième plus vieille profession. On apprend notamment que Josephine Baker et Julia Child ont été des agents. J’ai également découvert que des pigeons ont été décorés pour leurs services durant la 1ère Guerre Mondiale.

Spies Among Us, couvre la période de la 1ère Guerre Mondiale avec le système de codage Enigma et la 2de Guerre Mondiale avec le plus gros secret du 20ème siècle, la bombe atomique.

P1120926bis

La 5ème partie de la visite, War Of The Spies, correspond à la période de la Guerre Froide avec, notamment les tunnels de Berlin.

Spy museum 2

Après la chute du Mur de Berlin, The 21st Century expose les défis auxquels les espions doivent faire face aujourd’hui et les menaces qui nous entourent.

Enfin la dernière partie, Weapons Of Mass Disruption, analyse le risque, les conséquences et les moyens mis en place pour lutter contre les cyber attaques.

P1120929bis

Le soir, pour fêter la réussite de notre mission, nous sommes allés diner chez Red Lobster. Après la salade Caesar et les biscuits, Chéri a opté pour une assiette contenant des pattes de crabes, une queue de homard, des crevettes et une pomme de terre à la crème. De mon côté, je me suis régalée avec mes beignets de crevette à la noix de coco et leur sauce Pina Colada puis de filets de limande farcis accompagnés d’une pomme de terre à la crème.

Red Lobster

Publicité
Commentaires
M
ce doit être très intéressant et l'issue alléchante !
M
Oh j'avais été voir ce musée en 2003 et je m'y étais vraiment bien amusée, le concept est très sympa je trouve. Je vois que le dimanche fut bon! J'espère que vous avez eu un super temps comme nous!
Publicité
Publicité