Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau couple au nouveau monde
4 février 2011

Smirnoffette cuisine #33 : Beignets de crevette

Pour fêter le nouvel an chinois, j’avais préparé un repas asiatique avec des makis au thon et à l’avocat (recette ICI) et des beignets de crevette. La recette provient du forum du site de Supertoinette et elle est ultra fastoche.

P1120724
Ingrédients (pour 4 pers):
- 24 grosses crevettes crues
- 4 cuillerées à soupe de farine de blé
- 1 cuillerée à soupe de maïzena
- 1/8 de litre d'eau
- 1 cuillerée à soupe d'huile
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2 blancs d'œufs battus
P1120725

La veille, préparer la pâte à beignets. Dans un plat creux, mélanger la farine, la maïzena, la levure, le sel, l'huile et l'eau jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Laisser reposer la pâte toute la nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, battre 2 blancs d'œufs en neige très ferme et les incorporer délicatement à la pâte.

Tremper les crevettes dans la pâte en les tenant par la queue, les dorer dans une friteuse à feu moyen puis les déposer sur un papier absorbant.

Servir avec une sauce tomate pimentée.

P1120726

Publicité
Commentaires
A
Mmh... Ca a l'air trop bon !<br /> J'adore ça les beignets de crevette ! j'en prends tout le temps au resto chinois ! ^^
M
Félicitations ma belle... rien ne te résiste ! La pupuce a du bien apprécié !
S
J'utilise du corn starch. Mais j'ai vu de la maizena dans mon supermarché coréen, Grand Market.
M
Une recette digne des grands chefs! Félicitations! Mais tu la trouves où la Maïzena ici?
Publicité
Publicité