Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau couple au nouveau monde
25 août 2010

Vacances françaises : vendredi 9 juillet

Vendredi, nous avons passé la journée chacun de notre côté.

Pendant que Chéri était à Grenoble au labo de ses parents, avec un déjeuner à la Marie Morgane (crêperie), je suis restée avec ma maman et mon beau-papa qui avaient très petit moral.

En effet, ma maman est malade depuis plus d’un an sans que les médecins parviennent à trouver de quoi il s’agit et son médecin lui avait annoncé une maladie très grave suite à un examen. Fort heureusement, vendredi matin ma mère a reçu la copie du compte rendu de cet examen et le verdict était totalement différent !! Vraiment une honte ce médecin incapable de lire correctement un document puis qui annonce par erreur et sans ménagement une maladie qui entraine souvent un décès dans les 4-5 ans … et bien sûr pas la moindre excuse !!!!!!!!!!

colerePour fêter le moral retrouvé de ma petite maman (pas de diagnostique formel mais pas de maladie grave non plus), nous avons décidé de déjeuner au restaurant. Nous avons donc pris la route pour Charavines et nous sommes attablés sur la terrasse ombragée de l’Hôtel des Bains.

hotel des bains 2

Nous avons opté pour le menu Terroir et tradition et j’ai opté pour la terrine aux foies de volaille et son sorbet Savora puis la joue de cochon en cocotte accompagnés d’un délicieux gratin de ravioles et pour finir, salade de fraises, gâteau au yaourt et sorbet citron … qui s’est transformé en salade de framboises et sorbet cassis !

  foie de volaille-savora hotel des bains gateau yaourt

On a très bien mangé mais le service fut un peu limite (pas d’excuse pour le changement du dessert et quand on s’en étonne on nous réplique que c’est ce qui était inscrit sur le menu, soupirs agacée de la serveuse …). Mes parents qui sont des habitués n’ont jamais eu ce genre de soucis … peut être ces jeunes serveurs faisaient-ils leur job d’été ?

menu Hotel Les BainsLe soir nous devions tous dîner chez mon demi-frère mais suite à un quiproquo (chacun pensait être invité chez l’autre), un menu a été improvisé à la dernière minute chez ma maman.

   P1010359 P1010353   

Pendant que certains s’activent …

P1010420 P1010407

… d’autres s’éclatent !

J’ai pu faire la connaissance de ma petite nièce Ninon (17 mois), qui goute à tout et ADOOOORE le fromage … même celui qui pue fort !

P1010394 Après le repas on a même eu le droit aux spectacles des deux plus grandes, Elsa et Louane : toutes les chorégraphies apprises durant leurs vacances en club en Tunisie. Elles ont une sacrée mémoire !!

  P1010462  P1010464

Les photos du restaurant proviennent de leur site internet.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité