Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau couple au nouveau monde
28 avril 2010

Smirnoffette cuisine #23 : Cake aux carottes et aux canneberges

Une amie française m’a récemment transmis les recettes des “Cakes de Sophie”. Pour mon premier essai, j’ai opté pour le cake à la carotte mais j’ai quelques peu modifié les ingrédients car je le trouvais trop gras (15cl de lait d’amande et 5cl d’huile à la place de 20cl d’huile). J’ai également remplacé les raisins secs dont je ne suis pas spécialement fan par des canneberges séchées.

Résultat : un cake bien moelleux et délicieusement parfumé … parfait avec un bon thé (fait pas très chaud par chez nous en ce moment !)

DSC_0277

Ingrédients :

  • 3 œufs

  • 200 g de sucre semoule

  • 5 cl d'huile de tournesol

  • 15 cl de lait d’amande

  • 350 g de farine

  • 1 sachet de levure

  • 400 g de carottes râpées

  • 100 g de canneberges séchées

  • 2 cuillerées à café de cannelle

  • 1 pincée de noix de Muscade

Préchauffez votre four à 180°C (th 6)

Battez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume. Ajoutez le lait d’amade, l'huile, la cannelle et la muscade. Remuez.

Incorporez la farine et la levure. Mélangez bien. Mettez enfin les carottes râpées et les canneberges séchées. Mélangez délicatement.

Versez le tout dans un moule beurré et fariné et faites cuire au four pendant 45 min (la pointe d’un couteau doit en ressortir sec).

DSC_0281

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité