Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau couple au nouveau monde
19 février 2010

Days of our lives ou comment je vais encore me payer la honte !

Dans ma vie de mère au foyer femme entretenue, la télé est ma copine (bien moins que mon ordi quand même). Malheureusement, vu qu’on a pas investit dans le câble, on ne capte que trois chaines avec notre antenne intérieure : NBC4 (NBC locale de Washington DC), FOX (FOX locale que je boycotte car très très conservatrice et après je m’énerve toute seule devant l’écran) et une chaine en espagnol. Du coup, ben je n’ai qu’une seule chaine à zieuter. Et le programme télévisuel de la journée est immuable, pas besoin de programme.

De 13h à 14h, il y a “Days of our lives” (“Des jours et des vies” en français).

3256Ce feuilleton compte aujourd’hui plus de 11.000 épisodes. En effet, le premier épisode fut diffusé le 8 novembre 1965. “Days of our lives” va donc fêter cette année son 45ème anniversaire. Certains acteurs font partie du casting depuis plus de 20 ans (comme le papa de Jennifer Aniston). D’autres disparaissent pendant 10 ans avant de reprendre leur rôle. Plus de 1200 acteurs ont tourné dans ce soap opéra depuis sa création.

1 les mêmes acteurs quelques années plus tard  suzanne3 

L’histoire se passe à Salem, ville imaginaire située aux USA. Deux familles s’affrontent et c’est un peu la famille tuyaux de poêle … Ca se marie, trompe, divorce, remarie, fait des enfants, vole les gosses des autres, tue … bref y’a de l’ambiance ! Les personnages sont tous beaux, riches et intelligents mais à part le médecin (qui fait pédiatre, chirurgien et oncologue – vachement polyvalent le gars !) et les serveuses (parce qu’ils passent leur temps au café), y’a personne qui bosse.

Les intrigues mettent tellement de temps à se dénouer qu’on peut louper 15 jours de feuilleton sans être perdu. D’autant que plus que, même si chaque épisode occupe une plage horaire d’1 heure, les publicités occupent facilement 20 min (voir plus, faudrait que je compte). En effet, à peine le générique passé (1min) et la récap des épisodes précédents (3min) voila déjà une page de pub de 5 min. En tout, il doit y avoir 5 coupures pub. Et c’est comme ça pour tous les programmes … le paradis des incontinents : une pause pipi toutes les 5 min !!

Ce qui est agréable c’est que le feuilleton suit le calendrier réel. Ainsi les personnages ont fêté Thanksgiving et Noel en même temps que nous, et la St Valentin vendredi dernier (vu que le dimanche la série n’est pas diffusée). Il a même été fait allusion aux JO de Vancouver. Ce n’est pas le cas en France, car les rediffusions sur France 2 ont 8 ans de retard par rapport aux diffusions US (et ce retard augmente d’1 an chaque année car la TV française ne diffuse qu’un demi-épisode par jour).

Dans Friends, le personnage de Joey Tribbiani, acteur, interprète le rôle du neurochirurgien Drake Ramorey dans Les jours de nos vies (traduction littérale du titre original), la série retrouvant son titre français quelques saisons après.

Voila, maintenant vous pouvez vous moquer de moi … j’ai même pas en honte un petit peu honte de regarder un feuilleton de grand-mère.

moi vieille   L’effet du feuilleton sur moi !

Publicité
Commentaires
M
Une vraie Desperate Housewife!!! On ne peut pas te laisser dégénérer ainsi : du coup on va tous se cotiser pour vous payer le cable, ... et un pot de crème antiride!!!! j'sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que tu vas en avoir besoin!!!!Une intuition!!!<br /> ;-)
A
Excellent post! J'ai bien rigolé!
A
Je suis choquée par la photo ... Je ne pensais pas que ça faisait si longtemps que vous étiez partis !
N
shame on you...mais ça va t'es une jolie ptite vieille!
Publicité
Publicité