Un nouveau couple au nouveau monde
23 septembre 2009

Notre anniversaire de mariage aux chutes du Niagara (Partie 1)

Vendredi 4 septembre, après 9h de trajet et le passage de la frontière américano-canadienne, nous avons pu poser notre valise à notre chambre d’hôtes. Bampfield Hall est une bâtisse de style gothique construite en 1872.

Notre chambre était très agréable avec un lit King size et une baignoire jaccuzzi (j’adore le p’tit canard …)

DSC_0017 DSC_0018

La nuit étant tombée, nous sommes partis voir les chutes éclairées. Il y a donc 3 chutes : les chutes américaines, le voile de la mariée et le fer à cheval.

DSC_0046  DSC_0084

Le Mac Do du midi étant déjà bien loin, nous avons partager un plat de ribs, beignets de crevette et nuggets chez TGI Friday’s (ça veut dire “thanks god it’s friday”)

DSC_0068Rassasiés, nous avons poursuivis notre visite de la ville en admirant (d’en bas) la Skyline tower, les chutes (on s’en lasse pas) et les rues très animées (un mini Las Vegas !).

DSC_0071  DSC_0114

Fatigués de notre périple, nous sommes retournés au B&B pour un repos bien mérité.

M'en fout, moi aussi j'ai vu "le fer à cheval". Bon, d'accord c'est une cascade (ça le fait moins qu'une chute) et dans le Jura (c'est moins chic que le Canada), mais on fait avec ce que l'on a!!!!!!!
C'est vraiment mort du côté américain et moche, et la vue du côté canadien est bien plus belle !
D
C'est du cote canadien que la ville est la plus chouette. Cote americain, ca donne l'impression d'etre reste bloque dans les annees 70, un temple du beton en decrepitude !