Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau couple au nouveau monde
22 juin 2009

Mais pourquoi ? (Driver's licence : 3ème épisode)

Parce que je sais que vous aimez mes déboires administratifs (c’est vrai que vu de l’extérieur ça pourrait être drôle), je m’en vais vous conter la suite de ma recherche du Graal.graal

 

Après avoir commandé mon super carnet de chèques aux couleurs chatoyantes, fait un chèque à un pote français (parce que les commerçants ne veulent pas de mes chèques sans preuve d’identité US … genre un permis … mouahahah !!) et imprimer la copie de ce chèque débité de mon compte …

 

Après avoir refait faire notre contrat de location avec mon jeune fille (même que la manager du business office trouve que les agents du MVA sont … pénibles) …

 

J’ai décidé aujourd’hui de retenter ma chance (en priant très fort qu’ils acceptent mon certificat de “3-Hour Alcohol and Drug Education Program” qui est à mon nom d’épouse).

 

Je choisit donc un autre MVA (on ne sait jamais … Beltsville a peu être des mauvaises ondes) près d’une station de Métro : Glenmont. Sur le site internet, il est mentionné Express Office (mais j’ai pas fait gaffe … toute heureuse que j’étais d’avoir trouvé un MVA à portée de gambettes!).

 

Et en effet, ce fut express car les Express Office ne délivrent pas de nouveaux permis (ils renouvellent uniquement les anciens permis … on en est pas encore là !). Cependant je n’y suis pas allées totalement pour rien car j’ai appris que depuis le 1er juin 2009, il est nécessaire de fournir (en plus des preuves de résidence, d’identité, de connaissance en alcools et drogues, des traductions …) un numéro de sécurité social ou quand on y a pas droit (mon cas) une preuve de non-éligibilité.

 

Mais là où c’que c’est drôle (rire jaune pour moi), c’est que mon visa J-2 ne suffit pas comme preuve de non-éligibilité et il va falloir que je rende visite à Social Security Office pour obtenir un formulaire de … refus !!

 

Mais je reste ZEN, je finirai bien par l’avoir ce foutu permis !!

 

Y’a pas que moi qui est des problèmes de paperasses :

 

   
Publicité
Commentaires
A
Peut-etre effectivement qu'il serait plus simple de demander carrement une autorisation de travail puis un SSN, non ? La femme de mon collegue a le meme soucis depuis le 1er juin et elle a tout essaye aupres du SS Office qui a refuse categoriquement et a plusieurs reprises de lui fournir quoi que ce soit...<br /> Bon courage en tous cas ! Nous sommes de tout coeur avec toi, nous qui venons encore une fois de nous heurter a la logique americaine !<br /> A tres bientot !
W
Je suis aussi J2 et j'ai un numéro de SS, une autorisation d'embauche, un permis et 3 jobs ;-)<br /> <br /> Sinon, pour le MVA, nous étions allés à Glenburnie où cela s'était très bien passé!
V
ça avance, tout doucement.........quelle patience, et dire qu'en plus tu as presque risqué ta vie pour ce p........ de bout de papier !!<br /> Reviens, on en a quand même des mieux à la maison (des fonctionnaires) !!!
Publicité
Publicité