Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau couple au nouveau monde
19 février 2009

Smirnoffette cuisine #1 : Les Bagels

Aujourd’hui je me suis lance dans la realisation de Bagels et comme le resultat n’etait pas mal, je vous donne la recette.

Ingredients pour 8 bagels :

1 1/4 tasse (300 ml) d’eau

1 c a the (5 g) de sel

2 c a table (30 ml) de miel

3 3/4 tasses (540 g) de farine tout sage ou a pain

1 3/4 c a the (8 ml) de levure de boulangerie

1 c a table (15 ml) de sucre

Mettre tous les ingredients, sauf le sucre, dans la machine a pain. Selectionner le cycle “dough” et faire lever 15 min dans la machine. Pour ceux qui n’ont pas de machine a pain (comme moi), on petrit a la main et on laisse lever 30-45 min.

DSC_0004Degonfler la pate sur une surface farinee, separer en 8 boules et faconner chaque boule en bagel. Faire un trou au milieu.

Mettre sur une plaque a patisserie graissee. Couvrir et laisser lever 15-20 min.

 

DSC_0008

Preparer une marmite d’eau bouillante (pas de gros bouillon, juste des petites bulles). Ajouter le sucre dans l’eau.

Pocher les bagels dans l’eau 1 min de chaque cote. Les retirer de l’eau et les remettre sur la plaque a patisserie.

Badigonner avec 1 oeuf battu additionne d’1 c a table d’eau. Soupoudrer de grains de sesame, pavot, lin …

DSC_0010 Cuire au four prechauffe a 175 degres celsus de 15 a 20 min.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0012

Bon j’avais pas de p’tites graines sous la main et ils etaient un peu trop croustillants pour des bagels … mais coupes en deux et tartines de cream cheese (genre st Moret) avec une tite salade, ils sont partis comme des p’tits pains ! ;-)

Publicité
Commentaires
A
Commentaire sur les pseudos : toutes les "ette" sont de sortie à ce que je vois!!<br /> Bon, ben je ne suis pas du tout à la mode! mais tant pis, j'assume! ;)<br /> <br /> Alors j'ai une question Mistinguette : est-ce qu'à la place d'une cuillère à thé et d'une cuillère à table on peut utiliser des cuillère à café et à soupe pour doser??? (mdr j'avais encore jamais entendu ça!!! c'est américain comme appellation ?) (enfin ça se trouve, je me trompe, le "c", c'est peut-être pas pour cuillère!... je cherche encore! ^^0)
M
Nous sommes tous d'accord : il faut essayer!
K
mais ça a pas l'air dégueu du tout!!!!A essayer!
V
Merci pour cette recette un peu surprenant qui ne va pas tarder à être présentée sur ne table iséroise... très appétissant ! c'était quoi les p'tites graines à ajouter ? Bisous
Publicité
Publicité