Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau couple au nouveau monde
7 janvier 2009

Prêt à partir ... presque ...

Lundi 29 décembre nous avons rendu les clefs de notre appart après un long et pénible déménagement (et une bonne gastro pour les heureux participants !). Un grand merci à mon beau-papa (Michel pour les intimes !) qui en a bien chier baver entre la machine à laver, le frigo, le matelas, la cuisinière ... et nos innombrables cartons.

Devenus SDF, nous avons pris le train le soir même direction Paris car nous devions passer la nuit chez mon papa (cf l'heure matinale du RV à l'ambassade).

Mardi matin réveil à 6h (ouch !) pour Paris (mon papa habite à côté d'Evry) en RER puis Métro jusqu'à la place de la Concorde.

L'ambassade américaine est bien gardée !! 3-4 camions de gendarmerie sont garés devant et interdiction de prendre des photos ou de circuler sur le trottoir bordant l'ambassade... Un employé vérifie que nous sommes bien sur la liste des RV ... on y est (ouf!) et on commence à attendre dehors dans le froid. Et oui il est 8h30 et il caille !! On nous fait rentrer 1 par 1 avec contrôle du sac, confiscation des téléphones et passage sous le portique de sécurité.

300px_US_embassy_Paris_6375

Nous voici enfin dans la "salle d'attente" et on est pas tout seul ... une centaine de personnes patientent déjà. On prend notre numéro à la borne et on s'installe en attendant d'être appelés. Au bout de 2h (et ouais quand même surtout qu'on avait oublié de se prendre un bouquin !!) c'est notre tour. On donne à la madame du guichet notre GRANDE enveloppe chronopost remplie de nos formulaires DS 2019, DS 158, DS 157 et DS 159, nos photos d'identité, le certificat de règlement SEVIS, les bordereaux de dépôt du mandat compte et nos passeports. Tout est en ordre pour la paperasserie. On va se rassoir et on attend qu'on nous rappelle pour l'entretien. A peine un quart d'heure après c'est notre tour et c'est très rapide. Il a suffit de confirmer qu'il s'agissait bien d'un stage post-doctoral et elle nous a dit que c'était OK et qu'on recevrait nos passeports avec le visa dans 3-4 jours. Y'a pas eu besoin de nos relevés de banques ni de l'attestation de ma maman comme quoi elle gardait nos meubles et qu'on allait revenir en France.

Depuis on a bien reçu nos petits passeports avec le visa !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité