Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau couple au nouveau monde
6 octobre 2008

Le plein de soleil à Nice

Nous voici de retour après un très ensoleillé WE sur la côte. Le but du voyage était la validation du niveau 1 de plongée de mon cher et tendre. Et c'est chose faite !!

Moi j'en ai profité pour visiter la ville :

P1070217 P1070227 P1070220

        Le Negresco                 Le marché aux fleurs            La promenade des

                                                                                          Anglais              

P1070360 P1070282

  Vue de la baie des Anges      Cascade de la "Colline du Château"

Le samedi soir, nous avons mangé au Hot Pot (6 rue Alsace Lorraine). C'est un resto asiatique qui propose des fondues chinoises et des barbecues coréens. Nous avons préféré opter pour la grande table où le chef fait cuire devant vous les aliments. Ce fut un très bon choix car le spectacle était au rendez-vous et la cuisine super bonne. On a commencé par quelques shushis, puis le chef nous a cuisiné du tofu, des gambas, des coquilles St Jacques, du magret de canard flambé et des légumes variés. Voici quelques photos :

P1070310  P1070322   

Le dimanche matin, pendant que les hommes plongeaient, j'ai assisté à la fête de la Sainte Fleur. La cathédrale Sainte Réparate étaient décorée de centaines de fleurs et quatre jeunes filles revêtues de fleurs représentaient les quatre saisons. C'était vraiment magnifique. A l'issue de la messe, il a eu un défilé des "femmes-fleurs" dans les rues du vieux Nice et distribution de fleurs aux passants. Mon butin: un lys blanc et une rose.

  P1070331 P1070340P1070355 

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à Entrevaux, cité médiévale.         

  P1070411 P1070391 P1070390

Un grand merci à Ben pour ce super WE !!

  P1070289

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité